Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Blog Perspective 3D | Perspective 3D Maison

Notre Blog

Entrepreneurs en sous-sol, un bon partenaire pour une rénovation de sous-sol réussie

Afin de répondre à un besoin d’espace d’appoint habitable, la rénovation du sous-sol est une solution plus sûre pour bénéficier des potentialités incontestables qu’offre cette pièce.

Alors, si vous envisagez d’entreprendre un espace de rangement supplémentaire ou pour joindre des toilettes ou une salle de bain dans un sous-sol déjà établi ou pour une édification complète en y incrustant un salon, une salle de jeu, un plafond suspendu…, coopérez avec un entrepreneur qui est en mesure de vous accompagner et de vous offrir les options optimales et des garanties sur ses travaux en fonction de vos exigences ainsi que de votre budget.

L’entrepreneur en sous-sol peut également garantir l’étude de la faisabilité de votre projet de rénovation de sous-sol quel que soit sa taille. Ce dernier sera capable de coordonner une équipe professionnelle et spécialisée pour chacun des différentes tâches de la réalisation de votre projet.

Comment procéder à une rénovation de sous-sol ?

Voici quelques étapes à considérer lors d’une rénovation de sous-sol :

La phase de la préparation

Sachez qu’entreprendre une rénovation de sous-sol nécessite une bonne planification. Dans ce cas, vous devez établir votre budget, votre plan, un calendrier et également munissez-vous toujours d’une autorisation pour finir le chantier sans risque.

Isolation & ossature

Pour bien isoler la pièce, optez pour l’uréthane afin de joindre le mur avec le plafond du sous-sol. Bien qu’il soit coûteux par rapport aux autres matériaux d’insonorisation, l’uréthane est très efficace et nécessite l’intervention d’un professionnel pour sa pose.

Concernant l’ossature, utilisez des matériaux solides tels que les bois et métaux de charpente afin de soutenir toute la structure  et d’assurer sa longévité.

Circuits électriques

L’entrepreneur en sous-sol ordonnera aux agents responsables d’aménager l’installation électrique conformément à vos attentes ainsi que votre système d’éclairage de façon pratique et fonctionnelle.

Réseaux d’eau

Des corps de métier spécialisés assureront le système de votre plomberie en considérant chauffe-eau, buandière, assainissement, salle de bain (si c’est le cas), etc.

Plancher

Pour une isolation parfaite qui garantira l’étanchéité du revêtement sol de votre sous-sol, optez pour des matériaux anti mouillure et résistant aux humidités : céramique, plancher chauffant, vinyle, bois d’ingénierie et le stratifié.

La finition

Il s’agit d’une retouche finale de la pièce pour assurer son esthétisme : revêtement mural, peinture, mise en place des meubles…

Faites affaire à un entrepreneur pour l’optimisation de votre sous-sol?

Puisque nous savons à présent toutes les étapes à privilégier d’une rénovation de sous-sol, nous pouvons constater que c’est évident de laisser entre les mains d’un entrepreneur en sous-sol la réalisation des travaux. En tant qu’expert, ce dernier aura un rôle fondamental de coordonnateur et superviseur au niveau du travail de plusieurs corps de métiers (plombiers, électriciens, maçons, etc.) puisqu’il s’agit de réaménagement des pièces du sous-sol, une tâche qui requiert une lourde réflexion et de diagnostic du bâti pour atteindre l’objectif finale que ce soit pour le constructeur ou pour l’occupant et de respecter les délais fixés.

Pourquoi rénover avant de vendre ?

Vous avez un bien immobilier Saint-Jean-de-Luz que vous souhaitez vendre ? Sachez que si le logement est ancien, une belle rénovation peut être utile pour doper le prix de vente. De plus, avec une situation de marché assez tendu, le moment semble propice pour vendre dans les meilleures conditions, surtout si votre logement a du cachet. Il faut, en effet, savoir que le territoire luzien est connu pour son architecture typique constituant un critère important pour de nombreux acquéreurs et investisseurs potentiels.

Des biens privilégiés par un bon nombre d’acquéreurs

La clientèle du marché immobilier Saint-Jean-de-Luz est composée d’acquéreurs à la recherche de biens rénovés. Ces types d’acquéreurs privilégient cette option dans le but de pouvoir entrer directement sans avoir à faire des travaux. D’ailleurs, bien que les promoteurs créent des programmes neufs respectant l’architecture traditionnelle, les maisons rénovées font souvent l’objet de coups de cœur pour les clients les plus exigeants. En outre, les acquéreurs de résidence secondaire favorisent les biens rénovés, car ils souhaitent profiter de leur appartement ou villa lors de leurs vacances plutôt que de penser à coordonner des travaux.

Outre cela, les personnes qui achètent un logement sur cette ville de la Côte basque sont majoritairement de quinquas actifs, de jeunes couples ou de retraités qui n’ont pas du temps à consacrer dans des travaux de rénovation. Elles sont, cependant, en quête, à la fois d’une architecture authentique et du confort moderne. Généralement, cette clientèle dispose d’un apport conséquent et se décide souvent très vite.

La rénovation, une solution avantageuse face au marché de l’ancien

En dépit des perspectives des promoteurs d’élargir le parc immobilier neuf, les logements existants ne manquent pas de séduire les acheteurs potentiels. Puisque votre bien immobilier Saint-Jean-de-Luz se retrouvera en concurrence avec d’autres appartements ou maisons qui peuvent avoir du charme, la rénovation sera votre ultime carte pour mettre les chances de votre côté. Il faut savoir que cela permettra à votre propriété de s’adapter au mode de vie moderne. Vous pourrez, entre autres, réaménager l’espace afin d’obtenir une pièce de vie plus généreuse qui est l’un des buts principaux des rénovations. Il est, hormis cela, important d’optimiser l’entrée de la lumière, un critère exigé par tous les acheteurs.

Un bilan énergétique optimisé

Lors de la vente, le bilan énergétique doit être affiché obligatoirement. Les acquéreurs potentiels sont très stricts à ce critère, car ce document indique la performance des équipements et la consommation d’énergie. Pour augmenter vos chances, vous pourrez changer les fenêtres ou la chaudière de votre logement ancien à vendre afin de vous équiper de matériel plus adapté au confort des futurs occupants. Il est, en outre, avantageux de mettre en place une VMC dans les pièces humides pour améliorer la circulation de l’air dans le logement. Cela permettra également d’assainir l’atmosphère et de limiter ainsi les problèmes d’humidité.