Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Différentes bonnes raisons d’utiliser un vitrage feuilleté | Perspective 3D Maison

IMAGES 3D DENOTRE BLOG

Différentes bonnes raisons d’utiliser un vitrage feuilleté

Selon le bilan statistique, les chiffres de l’insécurité en France sont alarmants. En 2016, on estime près de 470 000 de cambriolages en France. C’est pourquoi, les foyers ont décidé  de renforcer la protection de leurs habitations en recourant au vitrage feuilleté. Il s’agit des feuilles de verres séparées par des films de nature plastique.

Dans quel cas faut-il utiliser un vitrage feuilleté ?

Connu aussi sous le nom de verre laminé, il sert auparavant de protection supplémentaire dans les balcons ou les  fenêtres. Actuellement, cette fabrication procure un meilleur abri contre les tentatives d’effraction grâce à l’innovation de sa finition. Les constructeurs mettent un film à la fois adhésif et indéchirable entre les feuilles de verre pour rendre le système résistant aux divers chocs. Dans le cas où le verre est cassé, les fragments sont ensuite capturés par ce film pour réduire le risque des blessures. De ce fait, certaines personnes l’installent dans l’une des faces du double vitrage pour renforcer la sécurité d’une porte d’entrée. Grâce à tel, il devient difficile de cambrioler l’habitation. D’après les spécialistes, plus le vitrage est feuilleté, plus le fait de le  trouer est à la fois si compliqué et long. L’idée peut s’avérer intéressante pour décourager les voleurs.

Dans le bâtiment, l’installation de ce système devient obligatoire sur les fenêtres avec une hauteur de 120 cm, les châssis coulissants, les portes vitrées et le vitrage de toiture. L’objectif consiste à limiter les éventuels risques d’accident en cas de défenestration.

Pour monter le système, il est recommandé de faire appel à un professionnel, à l’instar du vitrier Lyon.

Les autres principaux avantages du verre feuilleté

Beaucoup de personnes optent pour le verre laminé grâce à sa meilleure isolation thermique. Cette situation est surtout valable lorsqu’il est intégré dans un double vitrage. Les occupants peuvent en effet bénéficier d’un confort à la maison malgré le changement du climat. De sa finition de qualité, le verre feuilleté constitue aussi un excellent filtre contre les radiations UV.

D’autres priorisent le verre feuilleté grâce à sa bonne résistance acoustique. Les particuliers peuvent jouir d’une grande tranquillité même s’ils habitent en plein milieu de la ville.

Pour ceux qui sont soucieux de l’aspect décoratif de la maison, ils peuvent opter pour le verre laminé coloré. Ce dernier allie à la fois le côté pratique et esthétique du produit pour faire un meilleur investissement. Certains particuliers ajoutent de la fibre pour laisser passer la lumière. Il est aussi faisable de choisir à insérer la LED pour plus de décoration. Les idées ne manquent pas, mais  il suffit de demander des conseils auprès des professionnels pour éviter les fautes du goût.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :