Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Faire construire une allée dans votre jardin, les essentiels à savoir | Perspective 3D Maison

IMAGES 3D DENOTRE BLOG

Faire construire une allée dans votre jardin, les essentiels à savoir

Afin de rendre votre jardin plus accessible et plus pratique, mais également dans un but esthétique, avez-vous déjà envisagé l’installation d’une allée ? Ce sont des travaux que vous devez absolument faire avant l’arrivée des fêtes. Il en va du confort de vos convives, mais aussi du vôtre.

Terrasser le terrain

La construction d’une allée dans votre jardin fait partie des travaux de gros œuvres ou des travaux BTP comme se plaisent à le dire certains experts. En tant que tel, vous devez commencer le projet par un terrassement de terrain. Pour vous aider en ce sens, et minimiser les délais de réalisation du chantier, pourquoi pas une pelle sur pneus ? Ce genre d’engin de gros œuvres se décline en plusieurs tailles sur le marché, pouvant déplacer plusieurs dizaines de tonnes de terre en quelques heures.

Les pelles sur pneus sont conseillées pour plusieurs raisons, notamment si vous n’êtes pas un professionnel de la construction. La prise en main de l’engin est plus facile. Elles sont plus stables sur les routes accidentées, et donc pendant le déplacement des terres. En outre, elles facilitent le terrassement, voire la création des fondations avec leur bras mécanique manipulable via un joystick.

Quel revêtement utilisé ?

Utiliser une pelle sur pneus de marque est de mise. Il en va de la réussite et de la rapidité de votre chantier. Mais pour la création d’une allée, c’est loin d’être suffisant. Vous devez également choisir le bon revêtement de sol à utiliser.

Généralement, pour une allée, les particuliers optent pour du bitume ou du goudron. C’est un revêtement robuste qui se marie parfaitement avec n’importe quel style de décoration. Il est à même de supporter un gros véhicule, du moins si l’épaisseur du bitume est optimale. Mais le versement de ce genre de revêtement nécessitera de la patience et l’intervention d’un autre engin de gros œuvres.

Une autre solution, plus pratique et tout aussi esthétique, serait le pavé. Ce revêtement de sol est moderne et ne salit pas. Il est plus facile à poser et coute aussi moins cher.

Mais si vous cherchez un revêtement modique, le gravier est votre meilleur allié. Le devis de la création de votre allée dépendra du volume de gravier dont vous aurez besoin.

Une allée pour donner de la structure à votre jardin 

L’allée dans votre jardin aide à apporter de la structure à l’espace. Ainsi, quitte à se lancer dans ce genre de projet, autant ne pas s’arrêter uniquement sur l’entrée du garage. Optez pour une pelle sur pneus de petite taille qui pourra créer des petites allées dans la totalité de votre jardin. Cela apportera un meilleur rendu à votre mise en place extérieure.

Pour l’allée du garage, vous devez choisir notamment des revêtements plus compacts comme le bitume ou le béton. Veillez à soigner les fondations des allées pour éviter les craquelures au bout de quelques mois d’utilisation. Pour le reste des allées de votre cours, vous pouvez utiliser du gravier, du pavé, voire des pavés lumineux si l’envie vous en prend. Ce genre d’accessoire est aussi très tendance depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :