Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Faites de votre maison une maison bien pensée | Perspective 3D Maison

IMAGES 3D DENOTRE BLOG

Faites de votre maison une maison bien pensée

La construction d’une maison passe par l’élaboration du plan et l’imagination d’une maison fonctionnelle. Afin de bien penser votre future maison, il existe différentes étapes pour y parvenir. Chacune de ces étapes ne sont pas forcément obligatoires, elles vous permettent de vous armer afin de rester zen lors de la phase d’élaboration du plan.

Le terrain

La première chose à penser avant de pouvoir construire sa maison est le terrain. Un plan de maison ne se fait pas sans lien avec le terrain. L’étude préalable peut vous permettre d’éclaircir certains points. En effet, une étude préalable peut vous donner des indications quant à la qualité du sol à recevoir une maison. En fonction du diagnostic posé, la conception de votre future maison aura des contraintes supplémentaires.

La distribution des pièces

C’est une étape importante de se poser la question de la distribution des pièces. Vos habitudes, vos envies et le côté pratique entrent en jeu. Plusieurs questions sont à se poser à ce moment-là :

  • Combien de pièces je souhaite ?
  • Combien d’enfants je souhaite ?
  • Quelle pièce doit être centrale ?
  • Quelles pièces doivent être très éclairées par la lumière naturelle ?
  • Souhaitez-vous un jardin ?
  • ..

La réglementation thermique

La RT 2012 est la réglementation thermique en vigueur qui doit être respectée lors des nouvelles constructions. Un architecte vous aidera beaucoup sur ce point afin de vous aiguiller de vous informer sur les possibilités que vous avez face à cette réglementation. Cette réglementation peut vous permettre de faire économies d’énergie à plus long terme, notamment en matière d’électricité. Si vous souhaitez vous renseigner sur les prix du kWh pratiqué par le fournisseur historique, EDF, cliquez ici.

Le plan électrique

Pour pouvoir le concevoir de manière optimale, il va falloir vous projeter dans votre future maison pour connaître vos besoins en prises électriques, interrupteurs, éclairage,etc…

Vous allez devoir songer à placer  les prises RJ 45 (branchements pour la télévision, le téléphone et Internet). Surtout n’oubliez pas l’extérieur de votre future maison. Sans éclairage, ça ne sera pas pratique d’arriver jusqu’à votre porte d’entrée ou encore dans votre jardin pour les longues soirées d’été. Pour en savoir plus sur les prix de l’électricité et connaître le fournisseur le moins cher : https://www.agence-france-electricite.fr/prix-electricite/moins-cher/

La vision en 3D

Si vous en avez l’occasion, c’est l’ultime étape pour bien visualiser tous les espaces et comment cela rendra. En effet, on n’a pas tous le compas dans l’oeil, ni la facilité d’imaginer ce que ça donnera réellement. Votre future maison en 3D vous donne des indications et vous permet de changer certaines choses si besoin. Vous pouvez en parler avec votre promoteur ou votre constructeur pour qu’il en fasse la demande à un professionnel de plan 3D. Vous pouvez également visualiser votre maison entièrement en 3D grâce à des outils perfectionnés. Enfin, vous pouvez avoir une visite virtuelle de votre future maison avec un plan interactif.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :