Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Idée déco pour un salon chaleureux et cocooning | Perspective 3D Maison

IMAGES 3D DENOTRE BLOG

Idée déco pour un salon chaleureux et cocooning

Le salon est une pièce de la maison où la famille aime passer du temps ensemble, c’est une pièce très conviviale qui mérite une attention particulière. Des coussins en velours, des mobiliers chaleureux, des rideaux soyeux tout est réuni pour donner une ambiance cocooning qui est synonyme de sérénité. Ce guide peut vous aider à réussir votre décoration, en ajoutant votre touche personnelle tout serait parfait pour passer des moments agréables avec ce que vous aimez.

Les jeux de couleurs

Refaire la décoration du salon n’est pas bien sorcier, il suffit de revisiter les couleurs, renouveler les accessoires et déplacer quelques meubles. Pour commencer, choisissez des rideaux et des coussins en velours de couleurs chaudes comme le rouge marié avec du jaune doré puis alternez les deux couleurs. Par contre, évitez les couleurs fluorescentes et les couleurs trop voyantes. Faites en sorte que la lumière de votre salon soit la plus douce possible pour que les couleurs ne soient pas trop envahissantes. Vous pouvez également choisir d’utiliser des bougies avec des parfums agréables dans tous les recoins de la pièce pour une ambiance cosy à souhait. Mais encore, un lampadaire fait avec des papiers japonais. Concernant la couleur des murs, choisissez des couleurs neutres et intemporelles telles que le beige, le gris, le blanc ou la couleur crème.

Les mobiliers et les accessoires

Avec une table basse avec une étagère placée au milieu du salon, vous pouvez y mettre des magazines ou des livres pour bouquiner devant la cheminée ou la télévision pendant les soirées hivernales. Un plaid est aussi un accessoire à ne pas oublier qui peut vous tenir au chaud, il rappelle un Noël en famille pour vous blottir dans le canapé. Les fauteuils à oreilles sont également très appréciés dans la décoration d’un salon cocooning, vous pouvez l’assortir avec des poufs pour détendre vos jambes. Au sol, mettez un tapis tout doux pour retenir la chaleur. Avec une couleur discrète, il peut passer inaperçu. Un sol en bois massif est l’idéal pour donner un salon cocon. Le parquet réchauffe instantanément contrairement à la froideur du carrelage, vous pouvez vraiment sentir la différence.

Une petite touche de modernité

Pour sublimer votre salon, installez une cheminée électrique. Elle donne une touche de modernité à votre salon et vous donne un sentiment de tranquillité en permanence. Elle va attirer les regards de vos invités. C’est un élément à privilégier dans votre salon puisque vous allez l’installer dans un coin bien visible de la pièce. Détrompez-vous, la cheminée électrique est désormais accessible à tous, elle n’est plus aussi onéreuse qu’autrefois. Vous pouvez découvrir une large gamme avec des flammes réalistes et des designs les plus soignés. Aussi appelée cheminée décorative, elle affirme sa différence par sa forme et sa taille variée.

Les atouts de la cheminée électrique

La cheminée électrique s’adapte aussi bien dans les grands espaces que dans les petits salons. Contrairement aux anciennes cheminées, la cheminée électrique ne salit pas et vous n’avez pas besoin de bûches pour la faire fonctionner. Par contre, vous pouvez y trouver les couleurs naturelles et l’aspect du bois rougissant comme si c’est réel. À vous de faire le choix de cheminée qui vous convient en fonction de votre besoin et de vos moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :