Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/34/d438297359/htdocs/perspectives/wp-content/themes/kreativo-wordpress/Kreativo/functions.php on line 51

Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Immobilier : la visite virtuelle et la réalité virtuelle | Perspective 3D Maison

IMAGES 3D DENOTRE BLOG

Immobilier : la visite virtuelle et la réalité virtuelle

La recherche du bien constitue l’une des étapes les plus importantes dans un projet d’achat immobilier. Elle nécessite une grande disponibilité, notamment pour les visites qui impliquent parfois des déplacements fréquents. Cela est d’autant plus compliqué si vous n’habitez pas la même région où vous souhaitez réaliser votre acquisition. Heureusement, grâce à l’avancée technologique qui joue en faveur du secteur immobilier Biarritz, des solutions innovantes sont mises à disposition des acheteurs pour leur permettre de visiter des logements à distance.

La visite virtuelle et la réalité virtuelle sont des techniques récentes qui font de plus en plus d’adeptes. Nombreux sont les sites spécialisés et les sociétés immobilières qui proposent ces prestations. Ces dernières permettent aux vendeurs d’exposer leur logement afin que les potentiels acquéreurs puissent profiter d’une visite à distance commentée en direct par un professionnel de l’immobilier.

Les différences entre une visite et une réalité virtuelle

La visite virtuelle et la réalité virtuelle sont deux technologies distinctes. La première est destinée aux logements existants et peut être consultée sur un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Elle est élaborée à partir de photographies à 360 ° reliées entre elles ou d’une création d’un environnement 3D.

La réalité virtuelle est essentiellement utilisée dans le neuf. Elle se base sur des plans conçus en 3D. Il s’agit d’intégrer la visite virtuelle dans un casque (casque VR). Pour explorer le bien immobilier Biarritz, l’utilisateur peut tourner sur lui-même. Selon son choix et la technologie proposée, il peut se déplacer dans l’appartement ou la maison virtuelle avec son regard ou à l’aide d’une manette. Par ailleurs, une autre particularité de cet outil est que vous avez la possibilité d’interagir avec les objets et de configurer entre autres la décoration de manière instantanée.

Quels sont les avantages ?

Pour trouver le bien immobilier Biarritz qui correspond à ses envies et ses besoins, un potentiel acquéreur visite en moyenne 5 à 7 logements. Cette opération n’est pas toujours simple et devient même compliquée si les biens sont situés dans différents secteurs. Grâce à la visite virtuelle ou la réalité virtuelle, vous pourrez découvrir plusieurs appartements ou maisons depuis chez vous ou en vous rendant dans une agence qui offre ces services.

Pendant les visites classiques, les vendeurs sont souvent contraints de quitter leur logement. De plus, ils doivent toujours bien ranger leur appartement ou maison pour accueillir les visiteurs. Cependant, cela n’est pas toujours évident. En optant pour la visite virtuelle, les propriétaires font le choix de limiter les visites physiques, mais aussi de maximiser leurs chances d’aboutir rapidement à une offre d’achat.

Combien coûte une visite virtuelle ?

Si vous êtes un vendeur qui envisage de trouver un acquéreur en utilisant la visite virtuelle, sachez que cette prestation implique un investissement, notamment dans le matériel de photo spécifique, le déplacement du photographe et le montage des images. Ses frais varient en fonction du temps de temps de travail durant le shooting et de la post-production.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :