Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Pourquoi rénover avant de vendre ? | Perspective 3D Maison

IMAGES 3D DENOTRE BLOG

Pourquoi rénover avant de vendre ?

Vous avez un bien immobilier Saint-Jean-de-Luz que vous souhaitez vendre ? Sachez que si le logement est ancien, une belle rénovation peut être utile pour doper le prix de vente. De plus, avec une situation de marché assez tendu, le moment semble propice pour vendre dans les meilleures conditions, surtout si votre logement a du cachet. Il faut, en effet, savoir que le territoire luzien est connu pour son architecture typique constituant un critère important pour de nombreux acquéreurs et investisseurs potentiels.

Des biens privilégiés par un bon nombre d’acquéreurs

La clientèle du marché immobilier Saint-Jean-de-Luz est composée d’acquéreurs à la recherche de biens rénovés. Ces types d’acquéreurs privilégient cette option dans le but de pouvoir entrer directement sans avoir à faire des travaux. D’ailleurs, bien que les promoteurs créent des programmes neufs respectant l’architecture traditionnelle, les maisons rénovées font souvent l’objet de coups de cœur pour les clients les plus exigeants. En outre, les acquéreurs de résidence secondaire favorisent les biens rénovés, car ils souhaitent profiter de leur appartement ou villa lors de leurs vacances plutôt que de penser à coordonner des travaux.

Outre cela, les personnes qui achètent un logement sur cette ville de la Côte basque sont majoritairement de quinquas actifs, de jeunes couples ou de retraités qui n’ont pas du temps à consacrer dans des travaux de rénovation. Elles sont, cependant, en quête, à la fois d’une architecture authentique et du confort moderne. Généralement, cette clientèle dispose d’un apport conséquent et se décide souvent très vite.

La rénovation, une solution avantageuse face au marché de l’ancien

En dépit des perspectives des promoteurs d’élargir le parc immobilier neuf, les logements existants ne manquent pas de séduire les acheteurs potentiels. Puisque votre bien immobilier Saint-Jean-de-Luz se retrouvera en concurrence avec d’autres appartements ou maisons qui peuvent avoir du charme, la rénovation sera votre ultime carte pour mettre les chances de votre côté. Il faut savoir que cela permettra à votre propriété de s’adapter au mode de vie moderne. Vous pourrez, entre autres, réaménager l’espace afin d’obtenir une pièce de vie plus généreuse qui est l’un des buts principaux des rénovations. Il est, hormis cela, important d’optimiser l’entrée de la lumière, un critère exigé par tous les acheteurs.

Un bilan énergétique optimisé

Lors de la vente, le bilan énergétique doit être affiché obligatoirement. Les acquéreurs potentiels sont très stricts à ce critère, car ce document indique la performance des équipements et la consommation d’énergie. Pour augmenter vos chances, vous pourrez changer les fenêtres ou la chaudière de votre logement ancien à vendre afin de vous équiper de matériel plus adapté au confort des futurs occupants. Il est, en outre, avantageux de mettre en place une VMC dans les pièces humides pour améliorer la circulation de l’air dans le logement. Cela permettra également d’assainir l’atmosphère et de limiter ainsi les problèmes d’humidité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :