Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Quel est le coût de la pose d’une toiture en bardeau d’asphalte ? | Perspective 3D Maison

IMAGES 3D DENOTRE BLOG

Quel est le coût de la pose d’une toiture en bardeau d’asphalte ?

Les bardeaux d’asphalte sont très sollicités dans la construction, particulièrement la pose d’un toit du fait qu’il est moins onéreux et très facile à installer. Par ailleurs, elle présente aussi le meilleur qualité/prix du fait que sa durée de vie peut atteindre jusqu’à 15 à 30 ans selon la qualité du revêtement que vous avez choisi. C’est aussi le cas pour les conditions environnementales de la zone où il est installé. En général, on distingue deux types de bardeau d’asphalte, à savoir le bardeau en fibre de verre et celui qui est en matériaux organiques. Les deux types de bardeaux sont aussi conçus en différentes formes : bardeaux d’asphalte à trois pattes et bardeaux architecturaux.

Les éléments à considérer lors de l’installation d’une toiture en bardeau d’asphalte

Le coût de la pose d’une toiture en bardeau d’asphaltevarie en moyenne entre 1 500 euros et 7 200 euros selon l’inclinaison, la taille de la toiture ou de son angle. Le prix des matériaux est inclus dans cette estimation, ce qui fait que bardeau d’asphalte Prix peut varier en fonction des produits nécessaires et surtout de la région. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de considérer certains critères au moment de préparer ce genre de projet.Pour une toiture en pente, la superficie du toit est supérieure à celle de la maison en raison de son inclinaison. De cette manière, vous devez prévoir beaucoup plus de matériaux. Par exemple, si vous avez un bâtiment avec une superficie de 140 m2, celle de la toiture peut donc atteindre 200 m2.  Vous devez également considérer au moins 10% de perte pour une toiture simple et 15% pour un projet plus compliqué. Il est important aussi de connaître que les matériaux de construction sont disponibles en panneau. Chaque panneau peut couvrir 9 mètres carrés. Avant la pose d’un toit en shingle, il faut installer une base isolante. Ensuite, les bardeaux vont être cloués et goudronnés de façon à s’empiler. Il est impératif également d’adapter le processus d’installation aux exigences du climat, surtout si votre logement est situé dans une zone exposée aux vents marins ou aux tempêtes.

Les coûts supplémentaires liés à la pose d’un toit en bardeau d’asphalte

Pour éviter les mauvaises surprises lors de la pose d’une toiture, il est important de prendre en compte d’autres éléments qui pourraient influencer le bardeau d’asphalte Prix. Pour une rénovation, si votre toit est en état vraiment déplorable, il faut l’enlever et le détruire avant la pose de la nouvelle toiture. Le retrait et la destruction de ce toit peuvent donc demander d’autre coût que vous devez inclure dans le budget de votre projet. Mais la plupart du temps, vous n’aurez pas besoin de détruire et d’enlever l’ancien toit avec un bardeau d’asphalte. C’est d’ailleurs l’un de ses nombreux avantages, car il est tout à fait possible de superposer directement sur les anciens matériaux si la charpente du toit est encore en bon état. Cependant, si vous avez deux couches de bardeaux superposés, vous devez tout détruire tous les matériaux avant de mettre en place les nouveaux bardeaux. De même si vous avez une toiture en tavaillons ou un toit de mauvais état.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :