Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Store enrouleur : astuce facile et esthétique pour votre déco d’intérieur | Perspective 3D Maison

IMAGES 3D DENOTRE BLOG

Store enrouleur : astuce facile et esthétique pour votre déco d’intérieur

S’invitant aussi bien dans les nouvelles constructions que dans les anciennes, dans les résidences de luxe comme les petits appartements, le store enrouleur est devenu l’incontournable du moment en matière de décoration. Il faut dire qu’outre ses enjeux pratiques, il est à même d’apporter une touche de modernité et de finir avec soin un aménagement d’intérieur. Le point.

Exit les rideaux occultant

Pour une décoration moderne et esthétique, dites adieu aux rideaux occultant. Les accessoires qui font notamment le buz sur le marché sont les stores. Il faut dire qu’en termes d’intimité, il est aussi efficace que son homologue, question pratique en plus. En effet, avec un store enrouleur, vous n’avez plus à vous déplacer outre mesure pour profiter des lumières du soleil. Il suffit de vous n’avez plus à vous déplacer outre mesure pour profiter des lumières du soleil. Il suffit d’un bouton et de choisir la bonne inclinaison des stores. Avec ce genre d’accessoire en effet, il est possible de jouer avec les lumières du soleil, avec une inclinaison à 90 °, à 60 ° ou une ouverture totale. Tout dépend notamment de l’ambiance que l’on souhaite avoir dans la pièce.

Toutefois, il semble être de mise de dire que les stores enrouleurs électriques sont les derniers cris en la matière. En ce sens, et du fait des nombreux avantages pratiques qu’ils proposent, ils sont les plus chers du marché. Si votre budget ne vous le permet pas, il reste d’autres alternatives, dont notamment l’accessoire avec un filet qui s’ouvre manuellement. Dans ce cas, il suffira d’un geste pour ouvrir et fermer les stores, pour profiter d’une luminosité optimale ou d’un peu plus d’intimités.

S’adaptant aussi bien à la chambre à coucher qu’aux différentes pièces à vivre de la maison, disponible en une couleur blanche ou vive pouvant s’adapter au code couleur de votre décoration, les stores enrouleurs répondent à tous les impératifs. Ce peut être ceux des propriétaires ou des architectes d’intérieurs qui sont devenus actuellement de véritable férule de ce genre d’article.

A chacun son modèle

Attention cependant, le terme « store enrouleur » est générique. C’est-à-dire que contrairement aux idées reçues et au marché d’il y a 10 ans, vous avez aujourd’hui l’embarras du choix en la matière. De quoi vous aider à personnaliser au mieux et facilement votre espace.

Pour les bureaux, choisir les stores verticaux semble être de mise. Depuis toujours, ce genre de store est considéré mieux s’adapter à l’ambiance professionnelle qui sévit sur les lieux. Pour les pièces à vivres, moderne et esthétique toutefois, les stores horizontaux sont de mise. Ils sont plus chics et plus originaux en même temps. Bien évidemment, il ne s’agit que d’un conseil. Tout est une affaire de goût. Après tout, il en va de votre confort. Mais dans un cas comme dans l’autre, vous aurez la possibilité de jouer avec l’ambiance des lieux selon votre humeur et vos envies.

En ce qui concerne le modèle en lui-même, vous devez aussi choisir entre un store de couleur neutre et simple ou vive et originale. En effet, de nos jours, vous avez des stores rouges, bleu et bien d’autres : une aubaine pour les personnalités excentriques. Sans compter que ce peut être une bonne idée afin d’apporter LA touche de couleur tant rechercher dans votre aménagement. Il suffit de choisir un ton qui saura se marier notamment avec la couleur des murs et des revêtements de sol. Il est important de toujours garder à l’esprit la fluidité de l’aménagement.

Et bien évidemment, pour ce qui est de la taille, vous devriez vous baser sur celle de la fenêtre ou de la baie vitrée que vous souhaitez habiller. En tous les cas, sur les plateformes dédiées, les grandes marques vous laissent l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :