Perspective de Maison et Visites Virtuelle en 3D

Zoom sur l’isolation de la maison | Perspective 3D Maison

IMAGES 3D DENOTRE BLOG

Zoom sur l’isolation de la maison

Les artisans certifiés recommandent l’utilisation des trois grands types d’isolation pour les maisons : la mousse, la fibre de verre et la cellulose.

1. L’isolation en mousse se présente sous deux formes différentes, à savoir la mousse pulvérisée et la mousse injectée.

– La mousse pulvérisée est vaporisé à l’état liquide dans une cavité ouverte, comme dans les nouvelles constructions, les greniers, les vides sanitaires et les solives de rive. La mousse pulvérisée se dilate et remplit la cavité.
– La mousse injectable est pompée dans une cavité existante, comme les murs et les plafonds cathédrales, ce qui la rend idéale pour l’isolation de ce type de construction.

La mousse pulvérisée peut être soit une mousse à cellules ouvertes, soit une mousse isolante à cellules fermées.

– La mousse à cellules ouvertes est très légère et flexible en raison de sa composition. Lorsque la mousse à cellules ouvertes sèche, le gaz à l’intérieur des cellules s’échappe par les ouvertures de la paroi cellulaire, ce qui donne une mousse légère et souple qui se déplace au fur et à mesure qu’elle se dépose.
– La mousse de pulvérisation à cellules fermées est une structure beaucoup plus dense et lourde. Elle crée une surface dense et plus résistante aux intempéries et aux changements de température.

2. La fibre de verre se présente sous forme de matelas et de rouleaux. Elle peut être placée dans des murs, planchers et plafonds non finis. Elle est montée entre les montants, les solives et les poutres.

3. La cellulose peut être en vrac ou soufflée. Il est préférable de l’utiliser dans des murs fermés existants ou dans de nouvelles cavités murales ouvertes. Elle peut également être utilisée dans les planchers de grenier non finis.

Quel est le processus d’installation de l’isolant ?

Le processus d’installation de l’isolant varie selon le type d’isolant que vous envisagez pour votre maison. Voici une illustration de la façon dont la mousse, la fibre de verre et la cellulose sont installées :

– La mousse à injection peut généralement être injectée dans les murs externes à partir de l’extérieur. Pour les maisons avec revêtement, les pièces sont enlevées pour percer des trous entre les montants afin d’injecter la mousse. Les trous sont ensuite bouchés et le revêtement est remis en place. Pour les maisons en briques, des trous sont percés dans le mortier pour injecter la mousse. Les trous sont ensuite remplis avec le mortier correspondant.

– La mousse en aérosol peut être utilisée pour isoler les espaces ouverts comme les greniers, les solives de rive et les vides sanitaires. Elle peut également être utilisée lors de nouvelles constructions sur des murs ouverts. La mousse est pulvérisée dans une cavité ouverte où une mousse à cellules ouvertes se dilate jusqu’à 100 fois son volume d’origine en quelques secondes.

– L’isolant en fibre de verre peut être roulé et posé entre les montants, les solives et les poutres lors d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. Il peut être déployé n’importe où dans votre maison, mais il est mieux adapté pour couvrir de longues zones non obstruées comme les greniers et les vides sanitaires. La fibre de verre doit être coupée pour s’adapter à l’endroit où elle doit être installée, puis déroulée. L’isolant est ensuite poussé dans la cavité et gonflé à sa pleine expansion en tirant vers l’avant.

– L’isolant cellulosique peut être installé selon l’une des deux techniques suivantes. Il peut être soufflé à l’intérieur (en vrac ou en paquet dense) ou appliqué par pulvérisation (en ajoutant de l’humidité). L’isolant soufflé à sec peut être installé à l’aide d’une machine à souffler la cellulose dans le grenier. Il s’agit généralement d’un travail à deux personnes, une personne introduisant la cellulose dans la machine, l’autre soufflant l’isolant dans la zone à isoler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :